FAQ

Les manifestations de stress sont nombreuses. Certaines sont évidentes comme s’agiter pendant une tempête, se cacher durant les feux d’artifice ou dégrader le mobilier lorsqu’il est seul. D’autres, sont bien moins évidentes et souvent mal comprises. Saviez-vous que bâiller, se lécher les babines et même remuer la queue peuvent aussi être des signes de stress ?

Le gilet peut être utilisé quotidiennement quelle que soit la race de votre chien. La première fois, essayez-le lorsqu’il est heureux afin qu’il l’associe à quelque chose de positif. Si vous savez qu’un événement stressant se prépare, mettez-lui le gilet quelques minutes avant.

ThunderShirt exerce une pression douce et constante sur le corps de votre animal. La sensation d’enveloppement aide à apaiser votre chien tout comme l’emmaillotage apaise un bébé. Cette méthode douce a démontré son efficacité sur plus de 80 % des chiens*.

* 2011 ThunderShirt(r) Dog Anxiety Survey (USA).

Non, aucune formation ou entrainement spécifique n’est nécessaire. Assurez-vous simplement de suivre les instructions pour une bonne utilisation.

Vous pouvez utiliser le gilet ThunderShirt sur de longues périodes en fonction des cas de stress rencontrés.
Les premières fois, retirez le gilet toutes les heures ou toutes les deux heures afin de vous assurer que le gilet soit parfaitement ajusté et que votre chien apprécie de le porter. Les irritations sont très rares mais il est également important d’y être attentif.
Lorsque vous aurez bien familiarisé votre chien avec le gilet, vous pourrez lui laisser toute la journée en le retirant au moins deux fois par jour.

Chaque chien est unique ! Pour certains les effets seront visibles instantanément, pour d’autres, ils apparaitront au bout de deux voire trois utilisations.
Si le stress persiste, n’hésitez pas à nous contacter et à en parler à un vétérinaire.

Lorsque le gilet ThunderShirt est parfaitement ajusté, votre chien doit être parfaitement à l’aise. Les problèmes liés au gilet sont très rares mais si vous constatez le moindre signe d’inconfort ou d’irritation, enlevez le gilet, contactez nous et parlez en à votre vétérinaire.

ThunderShirt est fait de tissu premium durable et lavable. Lavez toujours le gilet à froid et assurez-vous que les scratchs soient bien fermés afin qu’ils n’accrochent pas d’autres tissus. Après lavage, étendez le gilet pour le séchage.

Vous pouvez utiliser ThunderShirt sans soucis par temps chaud dès lors que la température au soleil ne dépasse pas les 32°C . En effet, les chiens régulent leur température avant tout par la bouche et les pattes. De plus, ThunderShirt est fabriqué en matière fine et respirante.

Lorsque vous ajusterez le gilet, la sangle qui passe sous le torse de votre chien ne doit pas recouvrir ou exercer de pression sur son appareil génital.

Vous pouvez essayer de combiner le spray ADAPTIL® Voyage avec le gilet ThunderShirt. Pour cela, il vous suffit de pulvériser ADAPTIL dans l’espace prévu à cet effet sur le ThunderShirt. Pulvérisez le gilet 15 minutes avant de le mettre à votre chien.