CONSEILS CONCERNANT LES CHIOTS

Comment faire en sorte que l'adoption de mon chiot soit une réussite ?

Accueillir un nouveau chiot !

C'est une période très excitante !

Vous avez décidé d'accueillir un nouveau membre de la famille et le grand jour approche ; vous allez bientôt pouvoir choisir votre adorable chiot et le ramener à la maison.

Assurez-vous que les premiers jours se passent bien grâce à nos conseils !

Liste des articles à préparer pour votre chiot :

  • Pour faire de beaux rêves : un lit confortable et une couverture
  • Pour de belles promenades : une laisse, un collier et une médaille d'identification
  • Pour bien manger et boire : une gamelle, un bol d'eau et de la nourriture pour chiots
  • Pour des heures d'amusement : des jouets (par exemple, des balles ou des jouets en corde), des distributeurs de nourriture ludiques ou des objets à mâcher.
  • Pensez également à une cage ou à un enclos pour chiots, afin de créer un endroit sûr pour votre chiot à l'intérieur de votre maison.
  • Et bien sûr, ADAPTIL Junior pour lui transmettre des « messages apaisants » à tout moment !

Liste de contrôle de sécurité

Vérifiez que vous avez bien sécurisé votre maison pour que votre chiot soit en sécurité :

  • Enlevez tout ce que votre chiot pourrait mordiller, comme vos chaussures préférées, et protégez les objets qu'il serait dangereux pour lui de mordiller, comme les câbles électriques.
  • Si vous avez un jardin, assurez-vous que la clôture et les barrières sont sécurisées.
  • Assurez-vous que votre chiot porte une médaille d'identification avec votre nom et votre numéro de téléphone, ainsi qu'une puce électronique, au cas où il s'échapperait ou se perdrait.
  • Autres conseils pour aider votre chiot à s'installer en toute sécurité dans son nouveau foyer.

Préparez-vous à devenir un professeur patient !

Votre chiot a beaucoup de choses à apprendre... de vous ! Pour réussir le dressage de votre chiot, lisez nos conseils sur l'éducation positive des chiens, et partez du bon pied ! Votre chiot apprendra :

  • À faire ses nuits
  • À connaitre la maison
  • Les règles de la maison : où dormir et où manger, où il peut aller...
  • À reconnaître son nom et à y répondre
  • À marcher en laisse libre

Les expériences vécues au cours de la première année d'existence d'un chiot peuvent avoir une grande influence sur la façon dont il perçoit les autres chiens, les gens et les différentes situations. Un chiot qui n'a pas l'occasion de découvrir le monde sera souvent inquiet et moins apte à faire face à de nouvelles situations.

La période de socialisation d'un chiot s'étend de 3 à 12 semaines environ, en fonction de sa race. Renseignez-vous sur les expériences que votre chiot a déjà vécues auprès de l'éleveur et travaillez à les développer. Pensez à ce que vous et votre chien ferez à l'avenir : par exemple, voyagerez-vous en train, passerez-vous du temps à l'extérieur des cafés, ou devrez-vous entrer dans un ascenseur pour vous rendre chez vous, et veillez à faire ces expériences avec votre chiot.

Avant de sortir de chez vous, assurez-vous que votre chiot ait reçu tous les vaccins nécessaires. En attendant, vous pouvez aider votre chiot à s'habituer aux visiteurs (et à leur chien s'il est vacciné), à des bruits différents, à des textures différentes sous ses pattes et à des odeurs différentes. Il est également possible de sortir et de se promener avec votre chiot, mais gardez-le dans vos bras et ne le posez pas sur le sol. Prévoyez des friandises pour aider votre chiot à associer les bonnes choses aux nouvelles expériences.

Nous vous recommandons de vous inscrire à des cours pour chiots organisés par un éducateur canin ou un comportementaliste agréé de votre région. Vous et votre chiot apprendrez ensemble les bases de l'éducation et rencontrerez d'autres chiots et leurs maîtres ! Lisez les Avantages des cours pour chiots pour votre chiot.

conseils pour réussir l'adoption de son chiot

Votre chien est-il heureux ?

RÉPONDEZ À NOTRE QUIZ !

LES MEILLEURS CHOIX POUR VOTRE CHIEN

VOIR TOUS LES PRODUITS