JE VEUX AIDER MON CHIEN À SUPPORTER

LES ORAGES

Comment calmer votre chien pendant un orage ?

  1. Aidez votre chien à se sentir plus calme, essayez le gilet relaxant ThunderShirt !

    • Au Royaume-Uni, les orages peuvent être un peu surprenants et survenir à la dernière minute. Un gilet ThunderShirt est l'outil idéal pour aider votre chien à se sentir plus calme, rapidement.
    • Il aide déjà des millions de chiens et contribue à les calmer dans 80 % des cas.
    • ThunderShirt exerce une pression douce et apaisante autour du torse de votre chien, ce qui contribue à calmer son anxiété.
    • Recommandé par les éducateurs et les vétérinaires, il est simple à utiliser !
  2. Choisissez un endroit calme et sûr

    • Essayez de trouver la pièce la plus insonorisée de votre maison.
    • Vous pouvez y installer le lit de votre chien et apporter des vêtements qui sentent votre odeur pour le réconforter.
    • Apportez des jouets et des friandises, ou tout ce que votre chien aime dans la pièce !
    • Mettez de la musique apaisante pour les chiens
  3. Prévoyez des distractions amusantes et savoureuses

    • Une tempête est-elle le moment idéal pour jouer à la corde ou se faire caresser le ventre ? Peut-être, voyez comment votre chien réagit à la distraction ! Cela peut transformer une expérience négative en une expérience positive ! 
    • Si vous pouvez détourner l'attention de votre chien de l'orage en jouant à un jeu ou en passant un bon moment avec lui, cela peut contribuer à le mettre à l'aise.

Nos recommandations :

Gilet relaxant à l'approche d'un orage

Une délicieuse friandise qui apaise rapidement, à donner un peu avant de partir

TÉMOIGNAGES

Découvrez comment ThunderShirt a aidé ces chiens :

Recommandations des experts pour aider votre chien à faire face aux orages

Les orages peuvent être imprévisibles (surtout au Royaume-Uni !) et sporadiques.  Les chiens ont des sens particuliers et peuvent commencer à s'inquiéter et à sentir l'orage bien avant nous.

Il n'y a rien de pire que de voir votre adorable compagnon faire les cent pas, haleter et trembler à cause de ces bruits intenses. Vous pouvez l'aider à se calmer et le rassurer lorsqu'il est effrayé par les bruits intenses. Êtes-vous prêt à transformer la terreur en tranquillité et la nervosité en sieste ? Rejoignez les millions d'autres familles qui enveloppent leurs chiens d'amour avec ThunderShirt.

Mon chien a-t-il peur des orages ? Comment cela se manifeste-t-il ?

Les comportementalistes et les éducateurs canins expliquent que les signes de stress sont variés. Certains sont évidents : il tremble pendant un orage, se cache en cas de feux d'artifice, détruit la maison lorsqu'il est seul. D'autres ne sont pas du tout évidents et sont souvent mal compris.

Saviez-vous que bâiller, se lécher les babines et même remuer la queue sont aussi des signes courants de stress ?

Comment ThunderShirt peut-il aider mon chien par temps bruyant et orageux ?

Porter un ThunderShirt peut aider à soulager l'anxiété générale des chiens. Les bruits intenses comme les orages peuvent être très stressants pour certains chiens.

Le port de ce gilet relaxant ne nécessite pas d'entraînement compliqué, il suffit de suivre les instructions. Il peut être bénéfique pour votre chien d'établir une association positive avec le gilet. Quelques essais avec des friandises peuvent donc s'avérer très utiles.

Le gilet relaxant pour chien N°1 aux États-Unis peut détendre votre chien instantanément. Il fonctionne grâce à la pression douce et constante exercée par le vêtement sur le corps de votre chien, à la manière d'un bébé que l'on emmaillote.

Comment créer un endroit calme et sûr pour votre chien dans votre maison ?

Distrayez-le avec d'autres bruits. Monter le son de la télévision, de la radio et des bruits blancs peut être un bon moyen de masquer les bruits du tonnerre. 

Ne créez pas un tout nouvel endroit pour votre chien, mais aménagez un endroit très douillet où il a tendance à aller naturellement. Par exemple, sa cage ou son lit. Si vous pouvez en faire une tanière, les chiens aiment se sentir blottis et enveloppés, cela les aide à se sentir en sécurité.
 

Notre expert éducateur canin suggère de leur donner des friandises et des jouets , ainsi qu'une couverture qui sent votre odeur pour qu'ils soient encore plus à l'aise.

Continuez à être le meilleur ami de votre chien

Faites en sorte que votre chien reste toujours à l'intérieur, car le tonnerre peut gronder à tout moment et vous ne voulez pas qu'il s'enfuie, apeuré, s'il est effrayé. Vous devez essayer de vous préparer à l'avance afin de faire de votre mieux pour réduire le stress qu'ils peut ressentir pendant cette période.

Si votre chien vient vous voir pour obtenir des câlins et du soutien, accédez à sa demande, car cela l'aidera à se sentir en sécurité. Mais ne l'obligez pas à le faire s'il ne le demande pas.

Le conseil de l’éducateur : agissez toujours calmement, comme s'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Il le sentira.

Consultez un professionnel

Si aucune des mesures ci-dessus ne calme complètement votre chien et qu'il semble toujours très angoissé pendant les orages, contactez un éducateur canin/comportementaliste agréé ou votre vétérinaire pour obtenir une aide supplémentaire. Ils pourront vous aider à élaborer un plan à long terme pour vaincre complètement cette peur et pourront vous suggérer un programme de désensibilisation aux bruits intenses ou un autre type de soutien. Une peur des bruits intenses peut évoluer, de sorte que ce qui n'est au départ qu'une peur du tonnerre ou des feux d'artifice peut se transformer en d'autres peurs, comme celle des voitures qui pétaradent, des oiseaux qui s'envolent, etc.